Randonnée au Ruisseau Kinnie

Sentier bien aménagé en forêt menant à un ruisseau. Ce dernier était à sec lors de ma présence... c'est surement préférable au printemps.

Nouveau-Brunswick

Alma
Parc National Fundy
Plan d'eau lors de la randonnée pédestre
3/5
Distance: 2.9 km
Dénivelé +: 112 m
Circuit: Aller/Retour
Estimé: 1 h
Niveau: Facile

> Chiens permis 

> Balisé
> Fréquenté

Randonnée au Ruisseau Kinnie

Ruisseau Kinnie

Le sentier est situé dans le Parc National Fundy. La raison qui m’a amenée à faire cette randonnée est toute simple, elle est classée parmi les 5 plus populaires du parc… et le parc compte des dizaines de sentiers!

Mon avis personnel, bien que le sentier en soi est très bien maintenu avec la présence d’escaliers et passerelles en bois dans la courte descente… je m’attendais à beaucoup plus qu’un sentier menant à un ruisseau à sec (lors de ma présence en août). Il y a de biens meilleures options dans le parc si vous avez l’occasion de vous y déplacer.  Il faut dire que ce senteir est à proximité du secteur Chignecto et ses nombreux terrains de camping, situé à seulement quelques minutes à pied ce qui explique peut-être une partie de sa popularité.

Le point de départ de la randonnée au Ruisseau Kinnie est situé dans le Parc National Fundy.

Le sentier est en forêt et rejoint un escalier de bois permettant de descendre vers le ruisseau Kinnie.

Durant ma présence, à la fin août, le ruisseau était à sec… la vue doit être meilleure au printemps… Bref, la randonnée est classée comme étant dans les plus populaires.. mes attentes étaient élevées et je suis resté sur mon appétit!

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Courriel