Randonnée sur le sentier des chutes Dickson

Si vous êtes dans le parc Fundy, il ne faut pas manquer d'aller voir les chutes Dickson sous aucun prétexte! Une petite marche de 1 km sur un sentier aménagé pour voir de magnifiques chutes dans une vallée verdoyante, ça vaut le coup!

Nouveau-Brunswick

Alma
Parc National Fundy
Chute ou cascade présente durant la randonnée
Plan d'eau lors de la randonnée pédestre
Belvedere sur les sentiers de randonnée
5/5
Distance: 0.9 km
Dénivelé +: 19 m
Circuit: Boucle
Estimé: 0.5 h
Niveau: Facile

> Chiens permis 

> Balisé
> Très fréquenté

Randonnée sur le sentier des chutes Dickson

Chutes Dickson

Il est très rare que je prend la peine de décrire un si court sentier… mais l’endroit est trop paisible et joli pour ne pas en faire mention. La facilité d’accès au sentier, sa courte distance et les nombreuses petites chutes en font le sentier le plus populaire du Parc National Fundy.

Vous marcherez dans une vallée verdoyante, principalement sur des passerelles, en longeant le merveilleux ruisseau Dickson et ses nombreuses cascades et chutes!  Une jolie boucle d’à peine 1 km. Bonne marche!

Le point de départ pour le sentier des chutes Dickson est situé dans le Parc National Fundy.

Tout est en place pour permettre à la famille de profiter de ces magnifiques lieux. Des passerelles et escaliers de bois sont aménagés tout au long du sentier avec des panneaux informationnels d’interprétation de la nature.

Vous longerez le ruisseau Dickson et de nombreuses cascades…

Une plate-forme d’observation se tient au pied de la principale chute. C’est la chute la plus photographiée du parc avec ses eaux limpides qui coulent parmi la végétation verdoyante.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Courriel