Boucle sur las Vueltas de Taganana

Une boucle qui rejoint le village de Taganana en passant par des décors sublimes dont une forêt de laurisilvas et des vues surprenantes sur les falaises abruptes et parfois des ravins... alors que l'océan brille au bas des montagnes à Taganana.

Tenerife

Santa Cruz de Tenerife
Parc rural d’Anaga
Plan d'eau lors de la randonnée pédestre
4.5/5

> Ouvert à l’année

Boucle sur las Vueltas de Taganana

Las Vueltas de Taganana

Cet itinéraire se situe dans le Parc rural d’Anaga sur l’île de Tenerife. La boucle décrite a été faite en sens anti-horaire.

Contrairement à la majorité des randos, la première moitié se fait en descendant graduellement, en débutant par une magnifique section de laurisilvas. Puis vous aurez de magnifiques points de vue sur les falaises abruptes autour de vous et parfois quelques ravins à proximité. Ce sera ainsi jusqu’à ce que vous atteignez le village de Taganana. C’est l’endroit pour la pause et pour admirer l’océan au bas des montagnes.

La boucle se poursuit dans le sens inverse par une montée graduelle jusqu’au point de départ, dans un décor tout aussi magnifique!

Note: Une boucle très belle à faire qui partage une partie de cet itinéraire est la boucle de Afur – Taganana – Afur

Ouvrir la carte dans AllTrail                                   Me suivre sur AllTrail

Le point de départ de la randonnée se prend à la Casa Forestal.

Descente vers Taganana

La première section du sentier se fait principalement en forêt avec une végétation magnifique dès le départ!  Le sentier est très facile à suivre, bien entretenu et en pente descendante en bonus!

Vous rejoindrez l’intersection de Taganana à 3.2 km du départ. Prendre à droite et poursuivre votre descente vers Taganana.

Taganana

A votre choix, vous pouvez vous rendre tout en bas dans le village, mais cela demeure de la marche dans le village ici. La rando que nous décrivons ici demeure en haut de Taganana pour profiter de la vue sur le village, les montagnes et l’océan Atlantique.

Au bout du trajet décrit ici, il y a de beaux endroits pour les points de vue et prendre une bouchée avant le retour!

Retour vers le point de départ

C’est ici que l’on fait demi chemin, c’est maintenant l’heure de la remontée! Retour vers l’intersection croisée précédemment. Cette fois-ci, prendre à droite pour effectuer une boucle.

Vous croiserez une deuxième intersection. Attention, ici il faut prendre à droite afin de faire la boucle (et ne pas prendre la direction de Casa Forestal ici).

Surveillez les magnifiques panoramas devant et derrière vous!

À la prochaine intersection, les indications pointent pour Afur et Taganana. Attention, vous devez retourner à Casa Forestal!  Il faut prendre le sentier complètement à votre gauche (aucune direction ne pointe ce sentier).

Ce sentier vous mènera à votre point de départ avec de beaux points de vue avant de retourner en forêt.