Randonnée Canada de Jorge, Raso de la bruma, Presa de la Encantadora

Une randonnée avec une variété de paysages: forêts humides, végétation abondante, flancs de montagnes parfois 'vertigineux' et la grande dam de la Encantadora et sa faune aquatique!

Espagne

Île de la Gomera
Parc national de Garajonay
Belvedere sur les sentiers de randonnée
5/5
Distance: 14.8 km
Dénivelé +: 1028 m
Circuit: Boucle
Estimé: 5 h
Niveau: Intermédiaire
> Accès Gratuit
> Balisé
> Peu fréquenté
> Ouvert à l’année

Randonnée Canada de Jorge, Raso de la bruma, Presa de la Encantadora

Cet itinéraire se trouve dans le Parc national de Garajonay sur l’Île de la Gomera dans les Îles Canaries.

L’itinéraire consiste en 3 sections, la première étant la boucle du ‘Canada de Jorge’ (indiqué ‘Ruta 10’ sur la carte du parc), puis la boucle de la ‘Raso de la Bruma’ (noté ‘Ruta #12’ sur la carte du parc). Ces 2 premières sections offrent des paysages uniques de forêts laurisilves (arbres ‘tordus’ et leurs mousses humides) ainsi qu’un point de vue à jeter par terre sur le belvedère Risquillos de Corgo.

La dernière section sur la ‘Presa de la Encantadora’ est un aller/retour sur des sections à flanc de montagnes, avec de jolis panoramas  qui mène à un une Dam et sa faune aquatique.

Ouvrir la carte dans AllTrail                            Me suivre sur AllTrail

Le début du sentier se prend au stationnement (au KM 28) sur la route GM-2. Le stationnement est indiqué pour le sentier ‘Canada de Jorge’.

es

Commencez la rando en suivant les indications de la boucle ‘Canada de Jorge / Ruta 10’. Cette boucle est en forêt avec une végétation très présente.

Vous arriverez au point du ‘Canada de Jorge’ qui est la gorge de végétation de cette boucle, avant de poursuivre en débutant une courte montée.

Puis vous poursuivrez en effectuant la boucle de ‘Raso de la bruma / Ruta 12’.

<

Cette boucle est superbe avec la présence de nombreux arbres ‘tordus’ recouverts de végétation typique des forêts humides (forêts de laurisilves).

Également de jolis points de vue au Mirador Risquillos de Corgo.

En prenant l’intersection pour la ‘Presa de la Encantadora’, vous amorcerez une longue descente en grande partie à flanc de montagnes avec de nombreux points de vue.

Vous atteindrez la ‘Presa de la Encantadora’ au bas de la vallée, un réservoir d’une capacité de 750 millions de litres d’eau. La faune aquatique est souvent présente dans cette région.

Le retour se fait en sens inverse.

Boucle Canada de Jorge
Distance :        3.1 km
Dénivelé+:      100 m
Niveau:            Facile, +/- 1 heure
Cette option facile vous permet d’observer la nature unique des forêts humides de la région en effectuant la boucle du Canada de Jorge.