Une panoplie de sentiers multi-fonctionnels (vélo et rando) qui se croisent en longeant souvent la paisible rivière Gentilly. Endroit parfait pour la famille.
Le Parc régional de la rivière Gentilly est développé pour offrir plusieurs activités sur place (rando, vélo, camping,…). Les sentiers sont souvent multi-fonctionnels (partagés entre rando et vélo) et serpentent l’espace du parc…. il y a donc de nombreuses possibilités d’itinéraires.
La randonnée que j’ai effectuée est celle identifiée par les balises jaunes numéro 5, classée ‘difficile’ dans le parc, mais qui est plutôt facile si on la compare aux nombreuses randos au Québec. Le dénivelé est très faible et consiste essentiellement aux ‘mini’ montées et descentes’ pour rejoindre la rivière. Malgré le nombre élevé de courbes et de croisements, le sentier est très bien balisé et facile à suivre. C’est le genre de rando typique des endroits ‘développés’ pour optimiser l’espace pour plusieurs sports, un peu comme le mont Brome! C’est une promenade intéressante accessible à toute la famille.