Randonnée sur le Middle Head

L'itinéraire est sur une presqu'île qui sépare deux baies de l'océan Atlantique... offrant des décors presques surréalistes!

Nouvelle-Ecosse

Ingonish
Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton
Plan d'eau lors de la randonnée pédestre
Lever de soleil
5/5
Distance: 5 km
Dénivelé +: 206 m
Circuit: Aller/Retour
Estimé: 2 h
Niveau: Facile

À VOIR 

● Vous êtes sur la Cabot Trail, profitez des nombreux attraits sur votre route!

> Chiens permis 

> Balisé
> Très fréquenté
> Ouvert à l’année

Randonnée sur le Middle Head

Middle Head

Ce sentier se trouve dans le Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton en Nouvelle-Ecosse.

Cette courte randonnée est tout simplement formidable puisque vous marcherez sur une presqu’île sur la côte Atlantique et vous rendrez sur la pointe de celle-ci. Les décors enchanteurs seront présent tout au long de votre itinéraire, que ce soit le sentier lui-même ou les caps rocheux ou encore la mer et ses vagues fracassant la falaise… tout cela sans trop d’effort! De plus, on peut y apercevoir des mammifères marins (baleines, phoques,…) et beaucoup de faune ailée!

Le point de départ de la randonnée se prend juste à l’arrière du Keltic Lodge dans le Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton.

Le sentier est très bien entretenu et vous marcherez sur une presqu’île qui sépare les 2 baies dans l’océan Atlantique… vous devinez que les paysages seront fascinants!

Le premier km est surtout en forêt avec déjà de belles installations pour profiter des vues dont le Cap Smokey juste en face.

C’est le genre de rando courte en distance mais riche en paysages.

Vous croiserez une intersection, à droite on poursuit vers la plus belle section de l’itinéraire… quoique c’est déjà très beau…. alors que la gauche permet de revenir à son point de départ en effectuant une boucle (c’est la direction à prendre sur le retour).

Les décors de cartes postales se poursuivent…

En arrivant au bout du sentier, il y a plusieurs sections de caps rocheux avec une vue sur l’île Ingonish à votre gauche.

Et pourquoi pas profiter de l’aménagement pour prendre une pause.

Si on poursuit tout au bout du sentier, la section est beaucoup moins fréquenté mais les vues demeurent toujours aussi incroyables! Gardez l’oeil attentif, on y voit parfois des baleines, phoques, aigles….

Il n’y a pas vraiment d’alternative mise à part de ne pas prendre la petite boucle sur votre retour (voir la carte AllTrail).

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Courriel