Boucle du mont Stoneham

Cette randonnée populaire dans la Station de Ski Stoneham effectue une grande boucle de la montagne avec quelques belvédères pour bien profiter de vues sur les paysages montagneux.

Capitale Nationale

Stoneham
Station Touristique Stoneham
Plan d'eau lors de la randonnée pédestre
Belvedere sur les sentiers de randonnée
4/5
Distance: 10 km
Dénivelé +: 476 m
Circuit: Boucle
Estimé: 3.5 h
Niveau: Intermédiaire

> Chiens permis

> Accès Gratuit
> Balisé
> Fréquenté
> Ouvert à l’année

Boucle du mont Stoneham

Mont Stoneham

Le mont Stoneham culmine à 593 m et se situe dans la Station Touristique Stoneham dans la région de la capitale nationale.

Cette randonnée est connue sous le nom de la « Boucle de la Station ». J’ai effectué celle-ci dans le sens anti-horaire. Le sentier est très bien aménagé et balisé. Cet itinéraire vous permet d’obtenir un décor varié avec cours d’eau, passerelles, rochers et plusieurs points de vue sur les nombreuses montagnes avoisinantes et sur Stoneham.

Le point de départ de la randonnée se prend au stationnement de la Station Touristique Stoneham située à Stoneham près de Québec.

Le sentier est populaire et bien aménagé. L’itinéraire a été fait en sens anti-horaire. La montée est graduelle et se fait relativement bien, en longeant un joli ruisseau sur une bonne partie de la montée.

Les points de vues sont présents à l’approche du sommet avec des belvedères aménagés. Les panoramas sont superbes sur les nombreuses montagnes au loin et la ville dans la vallée.

Le sommet d’une section des pistes de ski est rejoint en seulement 3.9 km. Vous avez alors une vue ouverte sur les environs.

En poursuivant la boucle, vous marcherez parfois entre de grands rochers.

La descente se poursuit avec des sections plus abruptes sur lesquelles des escaliers ont été installés pour faciliter le tout.

Tout comme au début, vous croiserez ici aussi un joli cours d’eau.

Après quelques traversées de piste de skis, vous arriverez à la station de départ et tout près de votre stationnement.

Je n’ai pas eu l’occasion d’effectuer d’autres alternatives dans la Station Touristique de Stoneham.

Aimer ma page Fbmerci de votre support 😉

Pour aimer ma page Facebookmerci de votre support 😉