Randonnée au mont Laura-Plamondon

Stationnez votre véhicule au haut du mont Plamondon pour obtenir une jolie vue sur la ville de Saint-Raymond et les montagnes au loin. Sur place: petite chapelle, chemin de croix, etc. et sentiers en nature.

Capitale Nationale

Saint-Raymond
Plan d'eau lors de la randonnée pédestre
3/5
Distance: 2.7 km
Dénivelé +: 132 m
Circuit: Boucle
Estimé: 1 h
Niveau: Facile

> Chiens permis

> Accès Gratuit
> Balisé partiel
> Peu fréquenté
> Ouvert à l’année

Randonnée au mont Laura-Plamondon

Mont Laura-Plamondon

Le mont Laura-Plamondon culmine à 250 m et se situe en périphérie de la ville de Saint-Raymond, dans la région de la Capitale Nationale.

Le stationnement est en haut de la colline 😀, vous obtenez déjà une belle vue sur la ville de Saint-Raymond et les montagnes au loin. On retrouve une petite chapelle et beaucoup d’informations religieuses (chemin de croix, pensées, etc.).

Au niveau de la rando, cela peut constituer une option pour une promenade en nature tout près de la ville, en gardant en tête que les sentiers sont peu balisés pour la randonnée pédestre. Ce sont surtout des sentiers réservés pour le vélo de montagnes que j’ai observés. Il y a également une petite station de ski alpin sur place.

Ceci est un exemple d’un parcours pris sur AllTrail. J’ai personnellement tenté de le suivre mais ce n’est pas évident, et j’ai finalement fait d’autres sentiers…. bref, l’idée est de faire la balade qui vous convient parmi les nombreux choix possibles (attention: la majorité des sentiers sont pour le vélo de montagnes).

Le point de départ de la randonnée se prend à patir du stationnement du mont Plamondon situé dans la ville de Saint-Raymond. Vous êtes déjà au sommet de la montagne qui culmine à 250 m.

Les attraits de l’endroit sont surtout en relation avec la religion (chapelle, chemin de croix, pensées, ….).

On obtient une belle vue sur la ville à partir du stationnement.

Maintenant, si vous voulez faire une randonnée pédestre, c’est là que ça se complique. J’ai tenté d’utiliser AllTrail, mais il y a tellement de sentiers qui s’entrecroisent que c’est peine perdu.

Bref, j’ai quand même fait quelques km autour, la forêt est bien tranquille même si elle est tout près de la ville. À noter que de nombreux sentiers sont réservés pour le vélo de montagnes!

Il y a  même une petite section pour le ski alpin.

Un endroit à retenir si vous êtes tout près, pour obtenir une vue sur la ville sans efforts ou pour effectuer une courte balade en nature.

Les alternatives sont nombreuses dûes à la multitude de sentiers. Il n’est par contre pas évident de retrouver les sentiers dédiés à la randonnée pédestre, cela m’a semblé un endroit plutôt approprié pour le vélo de montagnes.

Aimer ma page Fbmerci de votre support 😉

Pour aimer ma page Facebookmerci de votre support 😉