Randonnée sur le sentier Eucher

Préparez-vous à être constamment arrêté à admirer les nombreux paysages à couper le souffle qui se présenteront devant vous, sur la grande Baie des Ha!Ha! et le majestueux Fjord du Saguenay, une rando magnifique! De plus, vous avez l'option de faire des boucles de 3km, 6km et plus de 12 km au total... pour tous les goûts!

Saguenay

La Baie

Plan d'eau lors de la randonnée pédestre
Belvedere sur les sentiers de randonnée
Lever de soleil
5/5
Distance: 12.9 km
Dénivelé +: 639 m
Circuit: Boucle
Estimé: 5 h
Niveau: Difficile

> Chiens permis

> Accès Gratuit
> Balisé
> Bien fréquenté
> Ouvert à l’année
> Stationnement: Près de la Marina de Anse à Benjamin

Randonnée sur le sentier Eucher

Sentier Eucher

Ce magnifique sentier se trouve dans la région du Saguenay tout près de la ville de La baie, à l’Anse à Benjamin. L’itinéraire permet de faire 3 tronçons (voir la section ‘Alternatives’) dont:

  • Boucle à la Croix du Centenaire (3.1 km)
  • Boucle du Sentier les Berges (6 km)
  • Sentier les Berges (12.9 km)

Cela laisse une belle flexibilité selon votre temps alloué et vos envies mais sachez que vous serez constamment arrêté pour admirer les superbes panoramas qui défileront devant vous, souvent sur la Baie des Ha! Ha! et au loin sur le majestueux Fjord du Saguenay! Si vous aimez les caps rocheux et la végétation colorée du lichen, vous serez comblé dans chacune des sections.

L’itinéraire débute par la Croix du Centenaire et passe par les Vestiges des écorceurs avec plusieurs fondations en pierre. Les points de vue se découvrent déjà sur la magnifique Baie des Ha! Ha! Vous rejoindrez le sommet de la Croix de Centenaire en moins de 2 km et les vues sont spectaculaires à cet endroit, avec le Fjord en toile de fond.

Si vous poursuivez pour la 2ième boucle, vous aurez de nombreuses vues additionnelles et passerez par l’Anse-à-Poulette.  Vous marcherez à l’ombre des conifères sur un fonds de terre et racines ou sur des caps de roche gigantesque, tout en ayant plusieurs vues en longeant la superbe Baie.

Pour les mordus de randos, vous pouvez prendre l’embranchement qui vous permettra de faire un aller/retour additionnel de 6.2 km si on se fie au panneau de la carte des sentiers affichée…. mais dans la réalité, vous pouvez continuer davantage puisque le sentier continue à longer le magnifique Fjord. Cette section est similaire aux sections précédentes, beaucoup de caps rocheux, des vues à couper le souffle et beaucoup moins de monde (vous serez probablement seul).

Voilà un sentier qui en offre beaucoup avec des options pour tous les goûts!

Aimer ma page Fbmerci de votre support 😉

Pour aimer ma page Facebookmerci de votre support 😉