Vues: 338
Randonnées hivernales

 

Pour les amateurs de randonnées hivernales, voici des liens qui pourraient vous être bien utiles:
 
C’est la liste la plus populaire qui cible les randonnées hivernales, on y retrouve plus de 3 500 km de sentiers de raquettes et, surtout, des outils intéressants pour faire vos recherches, tris, etc.!
 
Un bon point de départ pour profiter des hauts sommets des Adirondacks, du Vermont, du Maine ou du New Hampshire. La plupart des sommets demeurent accessibles en hiver.
 
C’est la rando la plus populaire en hiver (sur mon site). Voyez tous les détails et réservez tôt.
Une alternative très intéressante que je dois souligner et située tout près… la boucle Le Valinouet
 
L’endroit est réputé pour ses abondantes précipitations de neige et demeure populaire parmi les randonneurs en raquettes ou ski hors-piste! À noter que certaines randos de la liste ne sont pas permises en hiver, il est souhaitable de valider avec la SEPAQ avant de vous y déplacer.
 
Il y a bien sûr d’autre endroits réputée pour les importantes accumulations de neige.  À titre d’exemple, en Estrie, le Parc National du mont Mégantic) et le mont Sutton (Round Top) ont une réputation enviable!
 
Cascades et Chutes en hiver
Souvent, le trajet pour se rendre à une chute longe un cours d’eau partiellement gelée et la chute glacée peut être très impressionnante. Je pense à la Chute Delaney (Québec), la Chute-à-Bull (Lanaudière) ou même le sentier Swaggin tout près!
 
 
Bonne saison hivernale!